Laser Genesis

Laser Genesis

Le principe

 Utilisé dans le traitement des rides fines, des rougeurs et des cicatrices, le laser Genesis échauffe le derme supérieur bien en dessous de la surface de la peau, produisant ainsi du nouveau collagène.

Les indications

Il s’agit de remplir, de combler une ride fine, modérée ou profonde. L’acide hyaluronique est donc déposé dans le derme à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule. L’effet est immédiat, parfois accompagné d’une impression de légère surcorrection et d’une rougeur, toutes deux transitoires.

Les zones les plus concernées par ce type d’injections

  • Amélioration de la texture de la peau et de son élasticité
  • Réduction de la visibilité des rides fines et des pores dilatés
  • Atténuation des cicatrices laissées par l’acné, la rougeole ou une chirurgie
  • Amélioration de l’aspect des vergetures
  • Traitement des rougeurs diffuses du visage
  • Diminution de l’aspect inflammatoire de l’acné active

Les zones traitées

Le laser Genesis offre d’excellents résultats sur le visage entier et sur le cou. Le praticien peut également suggérer ce traitement pour réduire l’apparence de cicatrices récentes sur d’autres parties du corps. Contrairement à d’autres lasers, il peut être utilisé sur tous les types de peau et en toute sécurité tout au long de l’année.

Le ressenti pendant l’intervention

Les patients décrivent souvent ce traitement comme « calmant » et « thérapeutique ». Un léger échauffement de la surface de la peau est ressenti pendant l’intervention.

L’intervention se déroule confortablement dans une atmosphère détendue, sans application préalable d’anesthésiants topiques ou de gel. Les patients peuvent reprendre immédiatement leurs activités normales, en appliquant un écran solaire s’ils doivent aller à l’extérieur.

Les résultats d’un traitement laser Genesis

Quatre à six traitements Laser Genesis suffisent pour donner une apparence rajeunie à la peau. Les résultats de chaque traitement sont subtils, mais l’effet cumulatif de multiples traitements est souvent spectaculaire.

Pour obtenir des résultats optimaux, quatre à six traitements sont requis en moyenne espacés d’environ 2 à 4 semaines. La condition et les besoins de la peau varient d’un patient à l’autre.

Les effets secondaires possibles

Bien que la plupart des patients ne rapportent que peu ou pas d’effets secondaires, l’effet le plus commun est un rougissement léger qui disparaît quelques heures après le traitement.

Restons en contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.