Microneedling

Régénérez votre peau

Le Micro-needling est une technique non invasive destinée à densifier la peau et donc à en ralentir son vieillissement. Il permet d’améliorer la qualité de la peau d’une part en stimulant l’épiderme et le derme superficiel et d’autre part en la réhydratant en profondeur.

Le principe

La technique de micro-needling se pratique à l’aide d’un « stylo » électrique muni d’une tête à micro-aiguilles à usage unique. L’activation du système déclenche des petits mouvements de va et vient perçus comme une légère vibration.

Ce système provoque des micro-perforations dans l’épiderme et le derme superficiel. Dans le même temps, un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique est appliqué en surface. Les petits puits réalisés laissent libre passage à cette solution qui pénètre ainsi jusqu’au derme superficiel pour mieux en nourrir ses fibroblastes. Le fibroblaste est une cellule clé en esthétique car il est notamment responsable de la production de collagène et d’élastine. De nombreuses techniques ont pour vocation unique de le stimuler et le nourrir.

Les indications

  • Teint terne, brouillé
  • Peau déshydratée
  • Rides ou ridules
  • Relâchement cutané du visage et du cou
  • Pores dilatés
  • Peaux ayant subies des expositions répétées et prolongées au soleil

Le micro-needling peut être réalisé sur tout type de peau et en toute saison à condition d’éviter les expositions solaires sans protection pendant 4 à 5 jours.

Le déroulement des séances

Sur une peau préalablement démaquillée et désinfectée, la technicienne commence à appliquer l’extrémité du système avec une faible pression en effectuant des petits mouvements circulaires sur l’ensemble du visage. Au fil de la séance, plusieurs passages sont réalisés l’un après l’autre en augmentant progressivement la profondeur de pénétration des micro-aiguilles. Dans le même temps est appliquée une solution de vitamines et d’acide hyaluronique qui profite des micro-perforations pour agir en profondeur. La peau prend alors une teinte rosée et de petits saignements peuvent apparaître si un traitement en profondeur a été réalisé. Ce traitement est peu douloureux même si certaines zones restent sensibles. Aucune anesthésie n’est systématiquement appliquée.

Une séance de micro-needling dure environ 45 minutes. Pour de meilleurs résultats, Regeneva recommande un protocole de 3 à 4 séances espacées chacune de 1 mois.

Les effets indésirables possibles

Après la séance, une rougeur ou érythème est visible pendant 24 à 48 heures. Regeneva recommande l’application d’une crème hydratante, cicatrisante et apaisante pendant une semaine. Évitez également le soleil pendant 4 à 5 jours après la procédure. Les SPF 50 peuvent s’avérer être utiles.

Les contre-indications

  • Grossesse et allaitement
  • Acné active
  • Prise d’anticoagulants ou d’aspirine
  • Herpès actif

L’avis du Dr Dauvillaire

Le micro-needling est une technique réalisable sans risque sur tout type de peau. Il permet de donner un coup d’éclat durable après environ 3 séances. Ses propriétés sont multiples, l’amélioration du grain de peau, des cicatrices d’acné, le manque d’éclat et de tonicité.

C’est un excellent complément aux injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ainsi qu’au PRP.

Tarifs indicatifs

Actes
Pack de 4 séances
Visage
300
990
Visage – Cou
360
1190
Visage – Cou – Décolleté
420
1380

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

 

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.