Microneedling

Régénérez votre peau

Le Micro-needling est une technique non invasive de traitement cutané à micro-aiguilles, destiné à traiter le vieillissement cutané, à densifier la peau et donc à ralentir les effets du temps. Il permet d’améliorer la qualité de la peau en stimulant chacune de ses couches et la réhydrate en profondeur.

Principe

La technique du micro-needling utilise un un stylo électrique muni d’une tête à micro-aiguilles à usage unique. Ces micro-aiguilles peuvent se présenter sous differents diamètres et longueurs.

Sur la zone à traiter, le praticien effectuera des micro-perforations dans le derme, à des vitesses variées. Il appliquera simultanément de l’acide hyaluronique et des vitamines. Ces micro-perforations réalisées sur la zone à traiter permettent de stimuler la synthèse des fibroblastes, les cellules responsables de la qualité de la peau, en vue de générer une production d’élastine et de collagène.

Indications

  • Teint terne / brouillé,
  • Peau déshydratée,
  • Rides ou ridules,
  • Relâchement cutané du visage et du cou,
  • Pores dilatés,
  • Peaux ayant subies des expositions répétées et prolongées au soleil

Le micro-needling peut être réalisé sur tout type de peau, quel que soit le phototype.

Déroulement de la séance

Selon votre type de peau et en fonction de l’effet recherché, votre praticien définira le choix des aiguilles (longueur) et par conséquent la profondeur des perforations. Il procéde au traitement, sur une peau préalablement démaquillée et désinfectée, en effectuant plusieurs passages afin de solliciter l’ensemble du derme et applique simultanément de l’acide hyaluronique et des vitamines dont la pénétration sera optimale. Un processus de cicatrisation est induit par ces micro-perforations: les cellules vont se renouveler, la peau va produire de l’élastine et du collagène. La peau prend une teinte rosée et de petits saignements peuvent apparaitre si l’on a choisi de travailler en profondeur. Bien qu’il puisse être sensible, ce traitement n’est pas douloureux. Votre peau sera réhydratée en profondeur.

Une séance de micro-needling dure 45 minutes. Pour des résultats optimaux, Regeneva recommande un module de 4 séances espacées chacune de 15 jours.

Les effets indésirables possibles

Après la séance, la peau peut demeurer sensible pendant 24 à 48 heures, avec de légères rougeurs. Regeneva vous conseille d’appliquer une crème cicatrisante pendant les quelques jours suivant le traitement, afin de faciliter le processus de cicatrisation. Evitez également le soleil pendant environ une semaine ou davantage s’il persiste un phénomène inflammatoire sur zone traitée.

Les contre-indicatons

  • Grossesse
  • Acné
  • Prise d’anticoagulants ou d’aspirine
  • Herpès actif

En conclusion

Le micro-needling est une technique réalisable sans risque sur tous types de peau. Elle permet un effet coup d’éclat, une réhydratation de la peau en profondeur ainsi que la prévention du vieillissement cutané. Elle permet également l’amélioration de la peau et des ridules fines du contour des yeux. C’est un excellent complément aux injections de comblement et de toxine botulique ainsi qu’au PRP.

Tarifs indicatifs

Actes
Pack de 4 séances
Visage
300
990
Visage – Cou
360
1190
Visage – Cou – Décolleté
420
1380

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

 

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.