Fils Tenseurs

Liftez votre visage

La pose de fils tenseurs vise à remettre en tension les zones relâchées et/ou affaissées du visage grâce à l’implantation de fils crantés résorbables sous la peau. Ces fils tenseurs permettent d’obtenir un effet “lifting” sans chirurgie.

La Principe

Ces fils comportent des crans, similaires à des écailles, qui leurs permettent de “s’accrocher” sous la peau sans aucune suture. Leur mise en place s’effectue à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule qui ne laisse aucune cicatrice. Le mouvement d’aller retour de l’aiguille apparente l’acte à une injection de fil. La mise en tension des tissus ainsi “accrochés” permet de restaurer l’ovale du visage et de diminuer le relâchement au niveau des joues. Les fils tenseurs peuvent également améliorer la dynamique du regard en relevant les pommettes.

Les fils tenseurs utilisés

Regeneva utilise des fils resorbables en PDO (polydiexanone). Cette substance biocompatible est utilisée depuis de très nombreuses années, notamment comme fils de suture résorbables en chirurgie. L’on connait donc parfaitement son interaction avec les tissus et sa parfaite tolerance.

Indications

Les fils tenseurs sont preconisés pour traiter le relâchement modéré de l’ovale du visage, les bajoues, les plis d’amertume… Ils permettent également de traiter le regard triste ou l’air fatigué induits par l’affaissement des pommettes.

Résultats de l’opération sur le relâchement de l’ovale du visage

Les résultats sont aussi impressionnants qu’immédiats et durent de 12 à 18 mois selon la qualité, le nombre de fils implantés ainsi que l’expérience du médecin. Les résultats visibles perdurent au-delà de la résorption totale des fils.

L’implantation de fils permet d’obtenir un résultat naturel et cohérent car toutes les zones affaissées peuvent être traitées en même temps.

Déroulement de la séance

La pose de fils tenseurs se fait sous anesthésie locale et dure de 30 a 45 minutes. Elle est quasi indolore. L’implantation de fils tenseurs est un travail de précision qui nécessite expérience et habileté. Nos médecins placeront de 6 à 10 fils par visage et choisiront parmi une gamme de fils courts, longs, épais ou fins selon les besoins de la patiente.

Les effets indésirables possibles

Dans certains cas, quelques plis de la peau peuvent apparaître à la suite de la remise en tension. Ils disparaissent généralement en une semaine.

De facon exceptionnelle, la pose de fils tenseurs peut engendrer la formation d’hématomes.

En conclusion

Nos patientes nous répètent vouloir “juste un petit effet tenseur”, « qui se remarque pas trop », et “qu’il est hors de question d’aller au bloc opératoire.” De par leur mise en place non invasive et leur innocuité, les fils tenseurs crantés permettent de répondre à cette demande, de façon optimale.

Associé aux autres techniques, c’est un traitement très intéressant pour maintenir voire corriger l’ovale du visage.

Tarifs indicatifs

Acte
Fils Tenseurs – Ovale du Visage
de 900 à 1300

Ces soins pourraient également vous intéresser :

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.