Acide hyaluronique

Rajeunissez votre peau et les traits de votre visage

L’Acide Hyaluronique est utilisé depuis plus de 20 ans en médicine esthétique pour gommer les rides et remodeler le visage. Etant l’un des constituants naturels de notre peau, l’Acide Hyaluronique est le produit de comblement quasi exclusif en médicine esthétique, en raison de sa fiabilité.

C’est donc un produit de comblement très adapté que l’on injectera sur le visage et sur d’autres parties du corps. L’Acide Hyaluronique offrira notemment une bonne tolérance et une bonne stabilité dans le temps.

Le principe acide hyaluronique

L’Acide Hyaluronique agit comme une éponge en attirant l’eau, contribuant ainsi à la revitalisation et a la réhydratation de la peau. Parfaitement toléré et résorbable, on l’utilise comme implant de comblement dans le traitement des rides du visage et du cou. Injecté précisement, il permettra d’améliorer la texture de la peau et de corriger rides et ridules. Les acides hyaluronique plus épais et plus concentrés, spécialement concus pour le remodelage, permettront de combler des sillons ou encore de modifier ou corriger les volumes et les contours du visage. Les nombreuses variantes d’acide hyaluronique, à des viscosités et concentrations variables permettent donc de s’adapter aux différentes indications et types de peau.

Regeneva n’utilise que les Acides Hyaluroniques les plus purs et les plus fiables du marché, afin d’eviter tout risque allergique.

Les differents types d’injections d’Acide Hyaluronique

Le comblement des rides

Le comblement ou le lissage d’une ride implique une injection très superficielle (1 a 2 mm selon l’effet desiré) qui se fait a l’aide d’une aiguille très fine. L’effacement des rides et sillons est immédiat sans sur-correction.

Les zones les plus concernées par ce type d’injections sont:

Indications

  • ourler les lèvres et repulper la bouche
  • remplir des joues ou des pommettes
  • corriger le nez ou le menton
  • combler des tempes trop creuses
  • remplir des cernes…

Avantages de l’acide Hyaluronique

L’acide hyaluronique fabriqué par les laboratoires est identique à celui du corps humain. En conséquence, il peut être considéré comme “naturel” et non allergisant. L’effet de l’injection de comblement est immediat. Les suites gênantes sont minimes ou le plus souvent inexistantes: rares sont les bleus ou ecchymoses.

Entretien des resultats

L’effet de l’Acide Hyaluronique est quasi-immédiat puisqu’il s’agit d’un produit de comblement. Néanmoins, l’on peut avoir une impression de surcorrection susceptible de durer 2 semaines. Cette surcorrection est principalement liée à l’injection elle-même, mais également à l’hydrophillie importante du produit lorsqu’on vient de le placer dans la peau. La durée des effets de l’Acide Hyaluronique dépendra principalement du type de produit utilisé ainsi que de la profondeur de l’injection et de la quantité de produit injecté. Pour une technique de Skin Booster, il faudra envisager 3 séances espacées d’un mois. Pour les Acides Hyaluroniques classiques, dits de comblement, les effets seront durables puisqu’il permettront de conserver un résultat pendant environ une a deux années. Dans certains cas, des injections complémentaires pourront malgré tout être effectuées à partir de six mois à compter du traitement.

Les effets indésirables possibles

Certains sont fréquents

  • impression de surcorrection,
  • légere sensibilité sur la zone injectée,
  • rougeurs
  • hématomes.

De manière exceptionnelle, une allergie peut survenir quelques semaines ou quelques mois après l’injection. Elle se déclare sous forme d’un gonflement, d’une rougeur, d’une sensibilité sur la zone injectée. Traités convenablement, ces effets sont réversibles.

En conclusion

Entre des mains expertes, l’acide hyaluronique est un produit de comblement et de remodelage fiable et parfaitement toléré. Si l’indication est adaptée et le traitement réaliseé de facon professionnelle, les résultats sont immédiats et très satisfaisants.

Tarifs indicatifs

Actes
Tarif
1 seringue
490

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un devis personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.