Acide hyaluronique

Rajeunissez votre peau et les traits de votre visage

L’acide hyaluronique est utilisé depuis plus de 20 ans en médecine esthétique pour gommer les rides et remodeler le visage. Étant l’un des constituants naturels de notre peau, l’acide hyaluronique est le produit de comblement quasi-exclusif en médecine esthétique, en raison de sa fiabilité.

L’acide hyaluronique est un produit de comblement très adapté aux injections du visage mais aussi d’autres parties du corps. Il assure une excellente tolérance et une bonne stabilité dans le temps.

Le principe

L’acide hyaluronique agit comme une éponge en attirant l’eau, contribuant ainsi à la réhydratation de la peau. Parfaitement toléré et biorésorbable, on l’utilise comme produit de comblement à des profondeurs différentes selon la zone et l’objectif précis. En surface, il améliore la texture de la peau et en profondeur il corrige rides et permet de provoquer un véritable effet lift. Plusieurs catégories et marques d’acides hyaluroniques existent sur le marché. Les taux de concentration et de réticulation varient en fonction des indications. A titre d’exemple, une ride superficielle nécessite un produit peu réticulé et peu concentré, donc plutôt fluide. Inversement dans le cadre d’un traitement des contours du visage, il est préférable de choisir un acide concentré et très réticulaire, donc plus ferme.

Regeneva utilise les acides hyaluroniques les plus purs et les plus fiables du marché, afin d’assurer tolérance et durabilité.

Les différentes indications de l’acide hyaluronique

Le comblement classique

Il s’agit de remplir, de combler une ride fine, modérée ou profonde. L’acide hyaluronique est donc déposé dans le derme à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule. L’effet est immédiat, parfois accompagné d’une impression de légère surcorrection et d’une rougeur, toutes deux transitoires.

Les zones les plus concernées par ce type d’injections

  • les sillons naso-géniens (de chaque côté de la bouche)
  • les rides de la lèvre supérieure
  • le volume des lèvres
  • les rides d’amertume (des coins de la bouche vers le bas)
  • les rides jugales (verticales au milieu des joues)
  • les rides du lion entre les sourcils en fonction de leur profondeur
  • les rides de la patte d’oie en fonction de leur profondeur

Le remodelage des contours (face et profil)

Il est possible de restaurer des volumes perdus sur un visage par injections d’acide hyaluronique. Dans ce cas, l’acide hyaluronique est injecté en profondeur et de préférence au contact de l’os à l’aide d’une aiguille fine ou d’une canule.

De face :

  • Réhausser les pommettes et traiter la vallée des larmes
  • Projeter un menton trop petit et fuyant et améliorer ainsi l’ovale du visage
  • Remplir des tempes creuses afin de rajeunir le regard, lifter la queue du sourcil
  • Combler des cernes creux pour un effet bonne mine

De profil :

  • Le bombé naturel du front afin de combler la perte de convexité au dessus des sourcils et estomper les ombres qui peuvent apparaître.
  • La rhinoplastie, par correction des angles naso frontal et naso labial, projection de la pointe et correction de petites bosses
  • La projection des lèvres et du menton

Les avantages de l’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique fabriqué par les laboratoires est identique à celui du corps humain. En conséquence, il peut être considéré comme “naturel” et non allergisant. L’effet de l’injection de comblement est immédiat. Les suites gênantes sont limitées et transitoires ou le plus souvent inexistantes. On note principalement les œdèmes modérés par exemple ou les ecchymoses par exemple. Dans le cas du traitement des lèvres, une prophylaxie contre l’herpès est systématiquement prescrite chez les patients qui présentent des poussées. L’acide hyaluronique est considéré comme résorbable c’est à dire, naturellement détruit par l’organisme. La durabilité reste sous estimée et selon les traitements et les personnes, ces effets peuvent être observés au delà d’une année. Par ailleurs, il existe un antidote qui permet de détruire l’acide hyaluronique à tout moment. Cet aspect est essentiel car il se doit d’être rassurant tant sur un plan esthétique que sécuritaire.

L’entretien des résultats

La fréquence des traitements dépend directement des zones injectées et de la quantité injectée. On note également une variabilité individuelle que l’on ne peut pas anticiper. Pour une première séance, il faut envisager les résultats sur une année environ. On remarque qu’au fil des traitements sur des mêmes zones, le résultat ira au delà pouvant parfois atteindre plusieurs années !

Les contre indications

  • Grossesse et allaitement
  • Signaler une allergie à la lidocaine
  • Signaler des antécédents de poussées herpétiques
  • Certaines maladies inflammatoires ou auto immunes, pour éviter notamment les réactions allergiques

Les effets indésirables possibles et transitoires

  • impression de sur-correction
  • légère sensibilité de la zone injectée
  • rougeurs
  • ecchymoses
  • hématomes

L’avis du Dr Dauvillaire

Entre des mains expertes, l’acide hyaluronique est un produit de comblement et de remodelage fiable et parfaitement toléré. Si l’indication est correcte et le traitement réalisé de façon professionnelle, les résultats sont immédiats et très satisfaisants. Un incontournable en médecine esthétique.

Tarifs indicatifs

Actes
Tarif
1 seringue
490
2 seringues
980
3 seringues
1470

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

Tout traitement médical nécessite une consultation préalable. Un devis personnalisé pourra être établi à l’issue de cette consultation.

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.