Biorevitalisation Mésolift

Le mésolift est un classique des traitements de médicine esthétique visant à revitaliser la peau du visage et du cou, à la raffermir et lui donner un « coup d’éclat » et une meilleure hydratation. Ses effets sont visibles immédiatement.

Le mésolift consiste à injecter avec une très fine aiguille, dans le derme, de très petites quantités de produits spécifiques et adaptés aux besoins de la peau (réhydratants et revitalisants). Ces micro-injections se font le long des rides et aussi en « nappage » sur tout le visage. Le mésolift peut se pratiquer à la main ou avec un pistolet injecteur type U225.

Les produits utilisés

Le mélange utilisé varie en fonction du type de peau et du résultat voulu. Ils contiennent des vitamines, oligo-éléments et minéraux, des produits stimulant la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication de collagène dans la peau, et donc le rajeunissement cutané. De l’acide hyaluronique pur peut être également utilisé, permettant ainsi de repulper des peaux très abîmées par l’excès de soleil ou de tabac.

De l’acide hyaluronique est généralement ajouté depuis quelques années et permet de repulper le derme en le réhydratant fortement. Aujourd’hui, les laboratoires fabricant l’acide hyaluronique pour remplir les rides proposent également des mélanges nutritifs pour la peau, spécialement conçus pour faire des mésolifts.

Les résultats

Le résultat s’apprécie dès la première séance, la peau se recolore, se retend, est mieux hydratée, devient plus souple. Progressivement, d’une séance à l’autre, le teint prend de l’éclat, la fermeté s’améliore.

Pour obtenir un bon résultat, il faut prévoir 4 séances à 15 jours d’intervalle puis une séance tous les mois ou tous les deux ou trois mois en entretien.

Cette méthode comporte surtout des produits naturels. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement.

Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement.

Elle traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur). Elle est aussi efficace pour l’acné et les peaux grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux.

Les zones traitées

Le visage est la zone la plus communément traitée mais il est également possible d’améliorer l’état de la peau du cou, du décolleté et aussi du dos des mains. Il s’agit en fait des zones où la peau est la plus exposée à la lumière (UV) et donc vieillit plus vite.

Les suites du soin

Après une séance de mésolift, des rougeurs sont souvent présentes pendant quelques heures. Des petites ecchymoses (petits bleus) peuvent se voir parfois sur des peaux fragiles (ou couperosées) ou encore au niveau des points d’injection les plus profonds.

Sur des peaux plus délicates ou très réactives, des petits points rouges peuvent persister 24 heures à l’endroit des micro-piqûres. Ils sont sans conséquences.

Les contre-indications du mesolift:

  • eczémas ou maladies cutanées sur les zones à traiter
  • infections cutanées en cours
  • allergie à l’un des produits utilisés

L’avis du Dr Dauvillaire

Cette méthode utilise surtout des produits naturels. Elle est légère et donne un bon coup d’éclat à la peau. Elle n’enlève cependant pas les rides comme les injections de comblement. Le mésolift tonifie la peau. Il donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac…) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec les injections de comblement.

Le Mésolift traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur). Elle est aussi efficace pour l’acné et les peaux grasses. Elle améliore le relâchement cutané modéré et prévient le vieillissement de toutes les peaux.

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.