Microdermabrasion

Régénérer votre peau

La microdermabrasion est une technique visant à « re-lisser » l’épiderme, améliorer l’éclat et la texture de la peau.

Le Principe

La micro-dermabrasion est une technique douce, exfoliante, progressive et mécanique. Elle est réalisée à l’aide d’un appareil (petite meule) agissant de manière plus ou moins profonde. La micro-dermabrasion se pratique sur le visage et sur le cou. Tel un peeling mécanique, elle permet d’enlever la couche superficielle de l’épiderme, améliore la sébo-régulation et illumine le teint. Au-delà de la stimulation induite, c’est une excellente procédure avant d’envisager une cosmétique active, un peeling ou une mésothérapie.

Le déroulement des séances

Après un démaquillage ou un nettoyage soigneux de la peau, l’on procède au passage de la pièce à main par petites zones, selon un mouvement léger et circulaire jusqu’à traiter l’ensemble du visage. La séance dure 45 minutes pour le visage contre une heure pour visage et cou. Les embouts utilisés en contact avec la peau sont jetables. Pour un effet optimal, nous recommandons une série de 3 à 4 séances, à raison d’une séance toutes les 4 semaines.

Le résultat

Le résultat obtenu est un véritable effet “coup d’éclat”. La microdermabrasion permet d’hydrater et d’atténuer les ridules, de rafraîchir le teint, de gommer les hyperpigmentations légères (tâches de soleil et masques de grossesse) mais aussi les imperfections des peaux grasses avec acné microkystique légère (cicatrices, points noirs, microkystes, pores dilatés).

A l’issue de la séance, une rougeur diffuse plus ou moins marquée apparaît, selon la profondeur du traitement. Les jours suivants, le teint est éclatant. La répétition des séances conduit à un effet sur les ridules et à un éclaircissement du teint et des tâches.

Pour un résultat optimal, la microdermabrasion est généralement associée à un soin à la vitamine C.

Une peau plus douce, plus lumineuse, plus nette est obtenue dès la première séance.

Certaines patientes ont recours à la dermabrasion deux jours avant un événement pour avoir bonne mine.

Avis du Dr Dauvillaire

La microdermabrasion permet un nettoyage en profondeur de la peau, la régénération de l’épiderme et l’amélioration du teint.

Elle est un excellent complément aux microneedlings ou mésolifts, préparant la peau à une action plus intense des produits utilisés dans ces traitements. Par ailleurs nous recommandons également la microdermabrasion une semaine avant le démarrage d’une cure de peelings, afin d’en optimiser les effets.

Selon le protocole, la microdermabrasion permet également d’atténuer les rides et les cicatrices d’acné importantes. Les suites sont légères et très simples, se limitant à quelques rougeurs et à une fine desquamation transitoire.

Tarifs indicatifs

Acte
Visage
180
Visage – Cou
240

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.