Skin Booster

Régénérez votre peau

Utilisés en médecine esthétique depuis 2004, les skinboosters revitalisent et tonifient la peau : ils permettent de paraître plus frais, de façon très subtile et naturelle.

Le principe

Le skinbooster est un traitement de médecine esthétique qui consiste à injecter dans le derme moyen de l’acide hyaluronique légèrement réticulé (très fluide). L’acide hyaluronique utilisé sous forme de skinbooster permet de réhydrater la peau en profondeur, d’améliorer son élasticité, son éclat et sa fermeté. Les skinboosters agissent sans modifier les volumes ni les expressions du visage. La durée d’action des injections de skinboosters peut aller jusqu’à 24 mois selon l’âge et le protocole appliqué.

Les zones traitées

Les injections de skinboosters permettent d’intervenir sur de multiples zones:

  • le front
  • les pommettes
  • les joues
  • les rides autour de la bouche dans certains cas
  • l’ensemble du menton
  • le cou et les rides du coule décolleté
  • le dos des mains et les doigts

Le déroulement du traitement

Bien que les traitements skinbooster soient peu invasifs et indolores, Regeneva utilise prioritairement des produits intégrant un anesthésique local, la lidocaïne, pour le confort des patient(e)s. Votre médecin esthétique pratique des micro-injections sur la zone à traiter dans le derme moyen et profond, à l’aide d’une aiguille très fine ou d’une canule souple, en “nappage”. Ces micro-injections apportent une réhydratation immédiate et visible et relancent la production naturelle d’acide hyaluronique dans votre peau. Le traitement de skinbooster ne laisse en général aucune trace sur le visage ou les mains et permet une reprise d’activité immédiate. En revanche, les procédures visant le cou ou le décolleté occasionnent souvent des rougeurs ou ecchymoses transitoires, motivant à réaliser ces traitements en période d’automne ou d’hiver. Les protocoles de traitement préconisent trois séances de 30 à 45 minutes espacées d’un mois et d’une séance d’entretien tous les 6 à 12 mois.

Les indications

Le Skinbooster est conseillé en prévention mais également indiqué pour une réhydratation intense de la peau:

  • les peaux jeunes: il permet de préserver le capital cutané et retarde l’apparition des rides et ridules. Il tonifie, embellit et réhydrate la peau.
  • les peaux matûres : il stimule la peau affaiblie, répare les rides et corrige l’aspect froissé. Le peau est plus fraîche, plus tonique , plus éclatante.

Les contre-indications:

Ce sont les mêmes que pour tout type d’acide hyaluronique:

  • les maladies inflammatoires ou auto-immunes,
  • les femmes enceintes ou allaitantes,
  • la prise d’anti-coagulants doit être mentionnée au médecine,
  • les patients présentant une infection sur la zone de traitement, par exemple.

Les effets indésirables possibles

Parfois, après une séance de micro-injections, de légères ecchymoses et des rougeurs peuvent apparaître. Il est toutefois permis d’utiliser une crème couvrante dans l’heure qui suit. Ces effets indésirables sont modérés et disparaissent en 2 à 3 jours maximum.

L’avis du Dr Dauvillaire

Le skinbooster permet de réhydrater la peau en profondeur, d’améliorer son élasticité et sa fermeté, sans modifier les volumes ni les expressions du visage. Idéal en prévention et très indiqué pour les peaux froissées.

Tarifs indicatifs

Actes
Tarifs
1 seringue
350
2 seringues
590
3 seringues
790
4 seringues
990

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

 

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.