PRP ou injection d’extraits plaquettaires

Régénérez votre peau

Le PRP (plasma riche en plaquettes) ou injection d’extraits plaquettaires permet d’améliorer la vitalité des tissus et de les réparer. En médecine esthétique il est utilisé pour régénérer la peau. Le produit injecté pour un tel traitement est parfaitement naturel: il provient du sang du patient lui-même.

Le principe PRP

Notre sang est constitué de trois types de cellules: les globules rouges, les globules blancs et les plaquettes qui baignent dans le plasma. En médecine esthétique, on ne s’intéresse uniquement qu’aux plaquettes sanguines. Les extraits plaquettaires concentrés autologues (provenant du patient) seront injectés comme produit de réparation et de revitalisation.

Lors d’une prise de sang, il est techniquement possible de séparer ces éléments pour obtenir le plasma seul, enrichi en plaquettes. Les facteurs de croissance contenus dans les plaquettes vont revitaliser (voire régénérer) les tissus.

PRP: traitements & résultats

Les plaquettes sanguines réinjectées libèrent des facteurs de croissance stimulant la multiplication des fibroblastes et la fabrication du collagène. Les principaux traitements possibles sont:

La revitalisation ou régénération cutanée

Les facteurs de croissances libérés par les plaquettes sanguines vont stimuler la microcirculation locale et la fabrication du collagène. Dans le cas d’un traitement visage par micro-injections d’extraits plaquettaires, l’on assiste à un veritable coup d’éclat et de bonne mine: comme rajeunie, la peau gagne en douceur, tonicité ; le teint devient plus rose, plus vivant!

Les cernes

Issu du plasma, le produit injecté en a la couleur (jaune clair) et la même consistance fluide. Le résultat est en général aussi naturel que spectaculaire: les cernes s’estompent et s’éclaircissent.

Les rides

Après avoir été réinjecté sous la peau, le plasma riche en plaquettes, comble les rides en adoptant une consistance gélatineuse et va ainsi recréer du tissu vivant qui restera souple dans le temps, offrant un résultat durable.

PRP et repousse des cheveux

Les facteurs de croissance plaquettaires peuvent stimuler les follicules des cheveux, quiescents sous la peau et les réveiller. Le PRP favoriserait ainsi des repousses de cheveux et dans certains cas une recoloration des cheveux blancs.

Déroulement des séances

Votre médecin vous fera une prise de sang classique (comme au laboratoire). Le sang prélevé sera ensuite centrifugé pendant 5 minutes. Les extraits plaquettaires obtenus seront injectés. La durée de la séance sera de 30 minutes.

Le traitement se fait en 3 séances espacées d’un mois. Prévoir une à deux séances d’entretien par an, en fonction des besoins.

Les effets indésirables possibles

Dans les heures qui suivent l’injection de PRP, quelques rougeurs peuvent survenir.

Venant du patient lui-même, le produit injecté est 100% biocompatible: le risque d’intolérance est très limité pour ne pas dire nul.

A titre de précaution, prévenez votre médecin en cas de terrain allergique important.

En conclusion

Les injections de plasma autologue sont utilisées depuis de nombreuses années en chirurgie réparatrice, en rhumatologie et en dermatologie. Leurs vertus revitalisantes ne sont plus à démontrer. Une fois injectées, les cellules plaquettaires vont recréer du tissu vivant et procurer à la peau un véritable coup d’éclat et un teint plus frais. La peau devient plus douce et plus tonique.

Tarifs indicatifs

Actes
Tarif
Kit
490

Liste de prix indicative et valable au 1 janvier 2018.

 

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.