Peelings médicaux

Les peelings chimiques sont si nombreux qu’il serait quasi impossible de les recenser. Néanmoins, leur vocation est identique, améliorer l’aspect de la peau en général.

Chez Regeneva, nous disposons de différents protocoles de peelings dont chacun présente des spécificités à la fois en rapport avec les indications mais également tenant compte des restrictions de saison ou de suites.

Ainsi, certains peelings peuvent se faire en toute saison mais toujours sous certaines conditions quand d’autres ne seront autorisés qu’en hiver, certaines peelings en séance unique et d’autres répétés. Quant aux suites, elles se limitent tantôt à une simple rougeur de quelques heures tantôt à une véritable desquamation intense et visible pour laquelle 15 jours sont nécessaires à retrouver un aspect normal.

Les indications

  • Prévention et stimulation
  • Teint terne, manque d’éclat
  • Peaux grasses et acneiques
  • Acné microkystique
  • Taches pigmentaires
  • Manque de tonicité
  • Grain de peau dilaté
  • Cicatrices d’acné
  • Ridules

Les Précautions

Les précautions générales concernent tout d’abord l’éviction solaire qui se résume à traiter une peau debronzee et ne pas exposer son visage immédiatement après la procédure (SPF 50 au cas par cas). Les durées varient en fonction des peelings.

Le maintien d une bonne hydratation locale par crème ou sérums est toujours conseillé.

Dans certains, nous conseillons des préparations pour renforcer l’effet des peelings comme par exemple les peelings à base d’acide glycolique ou phytique dits « peelings superficiels ».

Il est capital de respecter scrupuleusement les recommandations médicales et le protocole, de ne jamais prendre l’initiative d’utiliser d’autres produits sans le déclarer.

L’avis du Dr Dauvillaire

Vous l’avez compris, les peelings s’adressent à tout type de peau et donneront satisfaction dès lors que l’indication est bien posée et que le protocole est parfaitement respecté. Avoir une peau saine et lumineuse est capital pour conserver un teint frais et sublimer les injections de toxine botulique et produits de comblement.

Une alternative : une série de microdermabrasions et microneedling accompagnée d’une cosmétologie optimale contribuera également à obtenir des résultats probants

Restons En Contact

Pour être tenu(e) informé(e) de nos actualités et promotions, inscrivez-vous à notre newsletter.