On a testé pour vous : l’Endolift !

Si vous ne le savez pas encore, vous pouvez désormais profiter d’un nouveau traitement révolutionnaire chez ReGeneva, l’Endolift. Et on l’a testé pour vous !

Voici ce qu’il faut savoir sur cette technique innovante.

L’origine de l’Endolift

L’Endolift est la réponse à une demande en constante croissance de personnes qui souhaitent obtenir les résultats d’un lifting sans passer par la case chirurgie. En effet, l’Endolift est une technique non-chirurgicale et non-invasive effectuée grâce à un laser permettant de remodeler l’ensemble du visage. Bye bye l’anesthésie générale, les rendez-vous avec le chirurgien et les contrôles post-opératoires ! L’Endolift produit des résultats très proches du lifting sans en reproduire les inconvénients

La fibre optique inseree sous la peau.

Les principes de cette procédure innovante

Cette procédure issue de la recherche technologique et médicale offre de réels résultats grâce à sa technologie laser qui agit sur les effets du relâchement cutané et sur la restructuration des couches de l’épiderme. Son objectif principal est de stimuler la production de collagène afin de relancer le processus de raffermissement cutané. L’Endolift peut également être utilisé pour diminuer les faibles excès graisseux. On peut utiliser cette technologie laser au niveau du visage (joues, menton, cou, paupières inférieures…) mais aussi au niveau du corps (intérieur des bras, ventre, intérieur des cuisses…). Utiliser la chaleur pour retendre les tissus n’est pas un principe nouveau, on le retrouve notamment dans la radiofréquence, les lasers traditionnels, mais amener le laser directement sous la peau, voilà la révolution !

Comment s’est déroulé le traitement ?

Après avoir déterminé les zones d’action par de petits traits dessinés sur le visage ou le corps, le médecin a inséré une micro-fibre optique à usage unique sous la couche superficielle de la peau puis a commencé à la déplacer doucement dans la zone, effectuant des tirs laser lors du retrait de celle-ci.

La fibre optique inseree dans la zone a traiter

La séance a duré environ 50 minutes et peut varier selon vos besoins. Elle dure en général entre 45 et 60 minutes.

Est-ce que c’est douloureux ? 

 Le traitement par Endolift peut provoquer quelques douleurs modérées largement supportables. La douleur dépend de la tolérance du patient et de la fonction utilisée. Dans certains cas, le médecin peut proposer une anesthésie locale. Pendant le traitement, nous avons ressenti de petites décharges et une sensation de chaleur mais on a évidemment pris ça avec le sourire !

Les résultats obtenus

Mais quels sont les résultats ? Tout d’abord on remarque directement des changements au niveau de l’aspect de la peau mais les résultats se mettent en place dans le temps et sont définitifs 6 mois après le traitement. Les résultats se mettent en place dans la durée grâce à l’accumulation de collagène dans les couches cutanées profondes. Il est possible de ressortir de la séance avec quelques œdèmes mais ils disparaissent au bout de quelques jours. Dans la plupart des cas, une seule séance suffit et aucune éviction sociale n’est à prévoir. Nous avons pu reprendre toutes nos activités du quotidien quelques heures seulement après le traitement !

Voici le résultat que nous avons pu obtenir sur une patiente grâce à l’Endolift :

Avant

left1
left1

Après (tonification de la peau du cou)

after
after

 Comme vous pourrez le comprendre, l’Endolift est validé ! C’est une procédure qui possède de nombreux avantages. Elle est rapide, ne requiert pas d’anesthésie ni d’éviction sociale et surtout elle permet d’obtenir de vrais résultats définitifs !

Nous avons obtenu un vrai résultat liftant dont nous sommes ravis et nous comptons avoir recours à des injections d’acide hyaluronique afin de compléter ces résultats.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Endolift, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page dédiée juste ici : https://www.regeneva.ch/endolift/.