Comment effacer la « ride du texto » ?

Ride du texto1

Le temps passé sur les écrans de nos téléphones laisse des traces… Notamment une ride au niveau de notre cou : la ride du texto. Mais fort heureusement, certains traitements de médecines esthétiques permettent de s’en débarrasser.

Qu’est-ce que la « ride du texto » ?

Aussi appelée Collier de Vénus, la ride du texto est cette fine ligne qui traverse de part et d’autre le cou. Cette ride très commune est le résultat de la position que nous prenons lorsque nous utilisons nos téléphones au quotidien, tête baissée vers nos écrans. En effet, ce mouvement répété favorise le relâchement cutané et par conséquent l’apparition de rides au niveau du cou.

Femme regarde son telephone1

Difficile d’éviter son apparition de nos jours avec le besoin d’être constamment connecté…

Peut-on tout de même lutter contre l’apparition de la ride du texto ?

Quelques gestes simples peuvent prévenir l’apparition de la ride du texto. L’action la plus facile est de relever la tête et notre téléphone ou tout autre appareil électronique que nous sommes amenés à utiliser au quotidien. De nombreux systèmes permettent notamment de surélever les ordinateurs.

Le cou est souvent une zone oubliée lors de la routine de soin. Pourtant, c’est la zone où apparaissent en premier les signes de vieillissement cutané. Le deuxième conseil que nous pouvons vous donner est d’utiliser des soins adaptés. Vous pouvez utiliser vos crèmes et sérums pour le visage et les appliquer sur votre cou ou investir dans des produits dédiés à cette zone.

Application creme sur cou1

Est-il possible d’améliorer l’aspect de cette ride grâce à la médecine esthétique

Injections cou1

En effet, la médecine esthétique permet d’agir sur la ride du texto pour l’estomper et dans certains cas la faire disparaître. Voici les options qui s’offrent à vous :

–    Les injections de skinboosters (acide hyaluronique non volumateur) qui permettent d’hydrater la peau et de combler les rides et ridules.

–     Les injections de toxine botulique afin de détendre les muscles peauciers et retendre la peau, réduisant ainsi l’aspect des rides.

– Les injections de Profhilo, acide hyaluronique hybride de dernière génération, pour hydrater la peau et donner un effet tenseur.