La médecine esthétique au service de la peau en hiver

L’hiver est souvent synonyme de peau sèche. En effet, les basses températures, le vent et le manque de soleil jouent un rôle dans l’assèchement de la peau, ce qui peut provoquer un réel inconfort. Il faudra donc lui apporter une protection et des soins particuliers afin de combattre ses agressions. La médecine esthétique peut être d’une grande aide lorsqu’on parle de déshydratation et de tiraillement. De nombreux traitements comme le laser Genesis ou encore les Skinboosters permettent de régénérer la peau en profondeur en lui apportant hydratation et élasticité.

L’hiver, la meilleure saison pour avoir recours à la médecine esthétique

De nombreux traitements de médecine esthétique nécessitent d’éviter au maximum de s’exposer au soleil. Les rayons UV font partie des principales contre-indications à la suite de la plupart des traitements comme les interventions au laser ou les peelings.

Les conditions de l’hiver sont donc favorables à certains soins de médecine esthétique car elles réduisent l’éviction sociale et permettent d’accélérer la cicatrisation. Il est donc vivement recommandé de planifier vos actes de médecine esthétique pendant cette période.

Quels sont les traitements à réaliser en hiver ?

Il est judicieux d’avoir recours à certains traitements ou soins en hiver, soit pour prendre soin de sa peau, limiter l’éviction sociale ou encore préparer son corps au printemps et à l’été.

Les injections de Skinboosters

Injection Skinboosters

Les Skinboosters contiennent de l’acide hyaluronique légèrement réticulé mais n’ont aucun effet volumateur. L’acide hyaluronique est un composant naturel de notre peau qui permet d’hydrater en profondeur. L’injection de Skinboosters améliore l’élasticité de la peau, son éclat et sa fermeté. On peut venir les utiliser au niveau du visage, du cou, du décolleté, des mains et des doigts. Ils peuvent agir en prévention comme en traitement des peaux matures et froissées.

Le laser Genesis

Laser Genesis

Le laser Genesis est un traitement indolore qui agit en chauffant le derme supérieur bien en dessous de la surface de la peau, stimulant ainsi intensément la production de nouveau collagène. Ce traitement procure un véritable coup d’éclat, améliorant de façon durable la texture de la peau, son élasticité et atténuant les rides fines et des rougeurs diffuses. Il est possible de l’utiliser sur tout type de peau au niveau du visage, du cou, du décolleté et des mains ou sur d’autres parties du corps selon l’avis du praticien. Vous pourrez témoigner des résultats directement après la séance mais le praticien vous conseillera d’avoir recours à plusieurs séances afin d’obtenir des résultats optimaux.

Les peelings

Peeling

Il existe de nombreux peelings chimiques (superficiel, moyen et profond) mais leur but est identique : améliorer l’aspect de la peau en général. De par leurs contre-indications, certains peelings ne seront utilisés qu’en hiver. Lors de votre consultation, le médecin décidera du peeling utilisé selon vos indications et votre type de peau. Les peelings permettent de traiter un teint terne qui manque d’éclat, d’obtenir un grain de peau affiné et des pores resserrés. L’objectif d’un peeling est d’éliminer les cellules mortes et activer le renouvellement cellulaire pour une peau saine et lumineuse.

L’épilation laser

Epilation laser

L’épilation laser permet de détruire les poils de façon définitive. Cette technologie permet l’élimination du poil à sa racine par destruction du follicule pileux sous l’effet de la chaleur produite par le laser. Le laser Lightsheer DESIRE de Lumenis que nous avons fait le choix d’utiliser chez ReGeneva pour son efficacité permet de réduire le temps de traitement et l’inconfort occasionné. Il est fortement recommandé de pratiquer vos séances d’épilation laser en hiver car il faut une peau débronzée et une exposition minimale au soleil après le traitement. Vous pourrez alors arborer une peau lisse et sans poil dès le début de l’été.

La cryolipolyse

Cyrolipolyse

La cryolipolyse est une technique novatrice reposant sur l’autodestruction des cellules graisseuses sous l’action du froid pour une silhouette affinée et des courbes harmonieuses. Le principe de ce traitement est d’aspirer sous vide un bourrelet graisseux à l’aide d’une pièce à main adaptée en le refroidissant de façon précise et contrôlée en durée et en intensité. De 25 à 30% des amas de graisse sont éliminés à la suite de la première séance. Il faut attendre 6 à 8 semaines pour commencer à voir les résultats. Les effets définitifs du traitement se mettent en place entre 2 à 3 mois après la séance. Il est recommandé de pratiquer la cryolipolyse en hiver par simple anticipation afin d’obtenir les résultats définitifs avant l’arrivée de l’été.