MON EXPÉRIENCE ÉPILATION LASER – ReGeneva.ch

MON EXPÉRIENCE ÉPILATION LASER

Ayant changé de job en Avril dernier, je pressentais que l’été 2019 serait des plus studieux… Pour moi, pas de voyage au soleil vers une destination de rêve. Ce serait plutôt bureau, voire jusque tard le soir, histoire de bien prendre en mains mes nouvelles responsabilités. Étant consciente que je ne doive pas beaucoup croiser le soleil cet été, je décidais début juin d’en profiter pour démarrer une épilation laser. Pourquoi au moins ne pas en profiter pour préparer mes prochaines vacances ?

Depuis mon adolescence, mon système pileux fut mon principal ennemi. Ne vous méprenez pas, je suis tout à fait fière de mon épaisse chevelure brune. Cependant, les mêmes gènes à l’origine de ces magnifiques cheveux m’auront doté de poils épais à la repousse rapide sur la moitié inférieure du corps… Le revers de la médaille… Si certaines femmes s’accomodent fort bien de leur pilosité (je ne juge absolument pas), ce n’est guère mon cas, et depuis mon adolescence, mes meilleurs amis étaient les crèmes dépilatoires, la pince à épiler, les rasoirs , la cire chaude et j’en passe…

L’épilation laser : pourquoi ?

Au risque de me dévoiler un peu plus, j’ai toujours souffert, aussi loin que je puisse me rappeler, de poils incarnés, boutons, coupures de rasoirs, zones mal épilées et poils qui repoussaient 6 heures après traitement ! Oui, 6 heures… Pendant des années, j’ai été préoccupée par mes poils et en particulier ceux du bikini. C’est ainsi que fin Mai, après de nouvelles tentatives à la cire qui me laissèrent des poils incarnés, je décidais enfin de sauter le pas. Je n’en pouvais plus de devoir attendre la repousse du poil pour la cire et au final n’être nette qu’une semaine au grand maximum. J’étais prête à tout et trouvais n’avoir rien à perdre à tenter l’épilation laser (en dehors de mes poils évidemment).

Après bientôt trois mois de traitement, je suis ravie de parler de mon expérience de l’épilation laser. Pas seulement parce que cela a réellement changé ma vie !!! Cela a également changé ma perception de mon corps. Il s’agit là de mon expérience personnelle et il n’est pas dit que ce qui a fonctionné pour moi fonctionne pour tout le monde : en effet, nous avons tous des poils différents.

Le déroulement des séances

Par chance, grâce à Google, je suis tombée sur le centre de médicine esthétique Regeneva situé à proximité de l’aéoport de Genève. Il m’a suffit d’un appel pour obtenir un premier rendez-vous pour une épilation du bikini. Pour mon plus grand plaisir, je fus reçue avec chaleur et professionnalisme dans un centre super mignon et cosy. Le premier rendez-vous était une consultation avec le Dr Dauvillaire qui effectua un test laser afin de déterminer si j’étais apte à recevoir un tel traitement et qui m’expliqua le déroulement des séances. Pour mon plus grand bonheur, le Docteur confirma que je pouvais poursuivre le traitement et que mes poils étaient parfaits pour l’épilation laser – noirs et rudes.

De nos jours, la plupart des gens ont entendu parler d’épilation laser. Néanmoins, certains, dont moi-même n’ont jamais entendu parler du Lightsheer Desire de Lumenis qui est le laser utilisé chez Regeneva. C’est un laser diode médical qui brûle le follicule pileux sans endommager la peau alentour. Le traitement n’était même pas douloureux.

Le résultat

Certainement la seule raison pour laquelle vous êtes encore là, n’est-ce pas ? En toute honnêteté, rien d’exceptionnel à l’issue de la première séance, si ce n’est des poils en moins. La vraie question était de savoir s’ils allaient repousser… C’est tout moi çà, super impatiente. En fait, mes poils commencèrent à repousser deux jours après mon traitement… MAIS, pas sur la zone traitée (le bikini).

En fait, une semaine après que je me sois rasée pour la première fois suite à ma séance d’épilation laser, j’étais soulagée (et aussi assez surprise) de constater que mes poils au niveau du bikini n’étaient simplement… plus là. Plus précisement, ils repoussaient, mais dans des proportions bien moindre qu’avant mon traitement. Plutôt impressionant pour des poils qui repoussaient toujours de manière systématique.

Lors de ma deuxième séance de laser, 8 semaines plus tard, je décidais d’aller plus loin et de tout enlever… Oui tout… J’optais donc pour un bikini brésilien. Adieu aux poils de ma zone intime… Lol. Isabelle, avec un grand professionnalisme me mis à l’aise pour ce traitement. En effet, ce n’est jamais l’expérience la plus relaxante que de voir un étranger s’affairer autour de ses zones intimes. Cependant, au fil de ma discussion avec la sympathique Isabelle, j’oubliais ma gêne initiale et me sentais tout à fait à l’aise.

En terme de résultats, ma pilosité s’était métamorphosée. Oui, les poils repoussaient, mais cela n’avait rien à voir avec ce que cela était au depart. Laissez-moi partager avec vous les résultats obtenus après juste deux séances :

  • La plupart de mes poils ne repoussent pas ou prennent plus longtemps à repousser
  • Mon bikini repousse en 8 semaines seulement, après mon second traitement
  • Plus de démangeaisons désagréables après les rasages,
  • Fini les coupures
  • Mes poils (ceux qui repoussent) sont devenus plus souples.

Je souffre encore de quelques poils incarnés, mais j’ai appris que c’etait du à mon type de peau… Néanmoins, j’ai confiance : je sais que dans les mois à venir, mes poils vont continuer de tomber, y compris les poils incarnés. J’ai hâte !

Ce que je pense de l’épilation laser ?

Je recommande à 100% ! Bien que cela ne semble pas être pas la solution d’épilation la moins chère, cela en vaut tout à fait la peine et comme j’aime à le dire, c’est un investissement vers la liberté. De plus, si vous payez déjà un forfait mensuel pour une épilation à la cire (c’était mon cas), il est évident que vous économiserez sur le long terme.

Ce qui me plaît le plus au niveau des résultats ? Je peux maintenant enfiler mon maillot de bain sans me préoccuper de mon bikini. Et croyez-moi, pour une jeune femme avec une pilosité drue comme la mienne, c’est une vraie bénédiction.

A ma connaissance, Regeneva pratique des prix raisonnables pour un service des plus professionnels. Ils proposent des forfaits très avantageux et la consultation est gratuite !

Pour plus d’info sur l’épilation laser au sein du centre de medicine esthétique Regeneva, cliquez ici.

Ma prochaine séance d’épilation est programmée la semaine prochaine. Je suis super heureuse!

By: Sarah C.