Mon expérience cryolipolyse

Mon souhait ? Éliminer les quelques kilos accumulés pendant les fêtes afin de commencer l’année sur le bon pied et reprendre une alimentation saine et une activité sportive régulière.

Lors de mes recherches, je suis tombée sur plusieurs articles recommandant la cryolipolyse. Très intriguée par cette technique qui permet de perdre du poids grâce au froid, je me suis donc lancée ! Voici le récit de mon expérience et mon avis sur ce traitement en vogue.

En quoi consiste la cryolipolyse ?

Cryolipolyse1

Comme le médecin me l’a expliqué en amont, la cryolipolyse est une technique novatrice permettant d’éliminer les amas de graisse localisées durablement. Ce traitement permet l’autodestruction des cellules graisseuses sous l’action du froid, par cristallisation, pour laisser place à une silhouette affinée et des courbes harmonieuses. Le principe ? Une aspiration sous vide d’un bourrelet graisseux à l’aide d’une pièce à main adaptée (comme sur la photo ci-dessus) en le refroidissant de façon précise et contrôlée en durée et en intensité. Le docteur préconise généralement plusieurs séances selon les patients afin d’obtenir les meilleurs résultats mais il est important de savoir que 25 à 30% des amas de graisse sont éliminés à la suite de la première séance. Entre 6 à 8 semaines sont nécessaires pour commencer à témoigner des résultats. Les effets définitifs du traitement se mettent en place entre 2 à 3 mois après la séance.

Chez ReGeneva, le docteur Dauvillaire a décidé d’opter pour la cryolipolyse Cristal Pro de Deleo, dispositif français de dernière génération, certifié CE, dont la fiabilité et l’efficacité ne sont plus à prouver afin d’offrir un traitement de qualité offrant des résultats visibles.

Après consultations de plusieurs articles et sites internet, j’ai compris qu’il était souvent recommandé de commencer le protocole de cryolipolyse en hiver afin d’anticiper l’arrivée des beaux jours et pouvoir arborer sa meilleure silhouette sur les plages cet été.

Le déroulement de la séance 

En amont de la séance, le médecin a mesuré mon pli adipeux et a pris des photos afin de définir les paramètres de traitements. J’avais décidé d’utiliser la cryolipolyse pour m’aider à éliminer les graisses accumulées au niveau du ventre.

La technicienne en charge de mon traitement m’a d’abord expliqué en quelques mots comment allait se dérouler la séance avant de m’installer. Elle est ensuite venue placer une lingette imprégnée de gel cryoprotecteur sur mon ventre avant de positionner la pièce à main. Je suis restée allongée 45 minutes pendant lesquelles la ventouse a aspiré mon ventre afin de brûler les graisses présentes à cet endroit.

Une fois le traitement terminé, la technicienne a retiré la pièces à main puis à réaliser un massage de la zone traitée pendant quelques minutes afin de retrouver l’élasticité de la peau et la réchauffer. C’est ainsi que s’est achevée ma séance de cryolipolyse!

 

Un coup de pouce physique… mais aussi mental !

Motivation sport1

Lors de la séance, je n’ai ressenti aucune douleur ni gêne. Pendant les 2 semaines suivantes, j’ai ressenti une sensation très légère d’engourdissement sur la zone traitée . J’ai pu témoigner des premiers résultats 1 mois après la première séance (même si les résultats définitifs sont visibles dans les 3 mois). J’avais perdu quelques petits centimètres de tour de taille et mon ventre était visiblement plus plat.

Bien sûr, la cryolipolyse est un traitement qui m’a donné un réel coup de pouce côté physique mais il ne faut surtout pas oublier que sans une alimentation saine et une pratique régulière de sport, les résultats ne seront pas aussi flagrants.

Mais l’aspect physique n’est pas la seule chose sur laquelle j’ai pu voir la différence. Côté mental, j’ai retrouvé de la motivation pour reprendre de bonnes habitudes alimentaires et sportives pour optimiser ces résultats.

Vous pouvez choisir la cryolipolyse les yeux fermés ! C’est un traitement qui fait beaucoup de bien aux personnes qui en ressentent le besoin.

Coupler la cryolipolyse au Cristal Fit pour des résultats d’autant plus impressionnants 

En effet, le médecin m’a également parlé de la stimulation électromagnétique Cristal Fit. Cette technique de body sculpting se couple très bien avec la cryolipolyse. Le Cristal Fit n’agit pas sur les amas graisseux mais sur les muscles. Ce traitement repose sur la stimulation électromagnétique haute intensité des muscles dans le but de provoquer des contractions musculaires forcées. Ces contractions vont forcer les muscles à s’adapter et se développer rapidement. Il aide donc à gainer et sculpter votre corps en un temps record. Le Cristal Fit est donc un excellent complément de la cryolipolyse. Il se pourrait que je me laisse tenter par ce duo dans le futur !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la cryolipolyse, vous pouvez cliquer sur ce lien et consulter la page dédiée à ce traitement : https://www.regeneva.ch/cryolipolyse/.

Marie