La Magie Hyaluronidase
Ayant reçu de nombreux avis plus que positifs sur les injections d’acide hyaluronique j’ai décidé de passer le pas il y a maintenant quelques années. Je n’ai jusqu’ici jamais été déçu des résultats des injections que je réalise 1 à 2 fois par an. L’effet bonne mine mais à la fois naturel, avec quelques ridules en moins est exactement ce que je recherchais. Suite à un déménagement, j’ai dû changer de praticien. Les premières injections se sont très bien passées, le résultat était au rendez-vous. Quelques mois plus tard, je décide de réaliser quelques injections au niveau des lèvres afin de corriger une légère asymétrie. Dans les jours qui ont suivi le traitement, j’ai constaté un léger gonflement au niveau de ma lèvre inférieure. Je ne me suis pas inquiétée, pensant que ce gonflement était sûrement une des suites des injections. Après plus de 2 semaines le gonflement était toujours présent et c’est en lisant certains témoignages que j’ai compris que ce gonflement n’était autre que l’acide hyaluronique qui avait migré dans une partie de ma lèvre provoquant cette déformation. J’ai préféré trouver un autre médecin esthétique pour solutionner ce problème. Et c’est ainsi qu’après avoir revu leurs avis Google, je me suis donc tourné vers ReGeneva dans le but de corriger ce souci.
Qu’est-ce que la hyaluronidase ?
La hyaluronidase est une enzyme permettant de dissoudre instantanément la molécule d’acide hyaluronique. Elle est naturellement présente dans notre organisme et c’est elle qui donne élasticité et rondeur à notre visage. Elle est donc utilisée pour corriger les éventuels résultats insatisfaisants de précédentes injections d’acide hyaluronique.
Elle est introduite sous forme d’injections dans la zone à traiter et permet de retoucher une asymétrie, un produit inadapté ou encore un volume trop important, comme dans mon cas.
La hyaluronidase peut agir sur toutes les parties du visage : le nez, les lèvres, les cernes, les pommettes… Elle permet donc de revenir en arrière et agit comme un « antidote » aux injections ratées de la médecine esthétique.
Mon expérience
Après une première consultation avec le Dr Dauvillaire, nous avons procédé aux injections. Le but étant de dissoudre l’acide hyaluronique ayant migré dans la partie inférieure de ma lèvre et rétablir la symétrie que je recherchais.
Le docteur m’a bien expliqué que l’acide hyaluronique se dégrade progressivement dans l’organisme. Il est donc préférable d’injecter une plus petite quantité de hyaluronidase afin de ne pas dissoudre un volume trop important d’acide hyaluronique. Lors de notre consultation nous avons convenu de 2 séances afin de venir à bout de cette erreur.
Le Dr Dauvillaire, après avoir déterminé le volume nécessaire, est venu injecter la hyaluronidase au niveau de la zone à traiter. Je n’ai pas ressenti de gêne ni de douleur lors des 2 séances.
Une fois le traitement terminé, j’ai pu constater les premiers résultats mais 24h sont nécessaires pour commencer à voir un réel changement.
Le résultat
En effet, le lendemain du 1er traitement, le gonflement était largement réduit, redonnant à mes lèvres un aspect beaucoup plus naturel. C’est entre 7 et 14 jours que j’ai pu apprécier le résultat définitif. La seconde séance a permis d’éliminer le volume restant. J’ai retrouvé une bouche symétrique et un résultat naturel.
Quelques semaines plus tard, je suis revenue vers le Dr Dauvillaire afin d’injecter de l’acide hyaluronique au niveau de mes lèvres. Fort d’une approche globale du visage il m’a également proposer de redonner harmonie à celui-ci en projetant légérement mon menton. Mon expérience a été totalement différente et je suis ressortie du cabinet ravie avec un visage lumineux et lissé et des lèvres dessinées, symétriques et légèrement plus volumineuses, mais tout ça avec un effet tout à fait naturel bien sûr ! Quand à la projection du menton, le résultat est aussi remarquable que discret: j’adore!
Je ne ne manquerai pas de recommander ReGeneva à mon entourage.
Nous confions aux médecins esthétiques notre bien le plus précieux : notre visage. Si je ne dois vous donner qu’un seul conseil, choisissez bien votre praticien. Effectuez vos recherches, regardez les avis et les photos avant/après que vous pouvez trouver sur les sites internet ou les réseaux sociaux.
Mais pas de panique, si comme moi les injections n’ont pas donné le résultat escompté, il est toujours possible de revenir en arrière grâce à la hyaluronidase !
Amélie